Delphine Ribierre

Réflexologue clinicienne

Je suis Delphine RIBIERRE, réflexologue plantaire, certifiée en 2013 au terme d’une formation de 3 ans par le Centre de recherches, d’étude et d’enseignement des réflexologies (C.R.E.E.R.) à Paris, Hôpital Gouïn.

A la recherche d’une pratique thérapeutique holistique, complète, humaniste, la réflexologie plantaire s’est alors imposée naturellement à moi.

Au-delà de son efficacité redoutable quels que soient les maux à l’origine de la séance, cette pratique m’a rapidement convaincue par la nécessaire humilité et le respect de l’approche globale du patient.

Afin d’approfondir ma pratique et de proposer des protocoles de soins spécifiques aux patients douloureux, j’ai suivi en 2015 le Diplôme Universitaire Douleur dispensé par la faculté de médecine de Limoges.

Passionnée de l’approche holistique de la santé, j’ai à cœur de faire découvrir la réflexologie et de transmettre cette pratique et son éthique.

Dans cette dynamique, j’anime des formations professionnelles à destination des personnels soignant d’établissement de santé, EHPAD,…

Soucieuse de développer mes connaissances, je poursuis régulièrement mon effort de formation dans les domaines de la diététique clinique, l’aromathérapie, la communication non violente,…

Enfin, je suis en cours de formation de professeur de yoga, au sein de l’école Viniyoga ou yoga de l’adaptation (T.K.V. Desikachar).